Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La circulation au Plateau Mont-Royal
Derniers commentaires
Archives
16 mars 2006

Les aménagements de Paris

circulation15 Nous vous invitons à consultez notre album photo en cliquant sur le lien suivant: http://circulation.canalblog.com/albums/photos_de_paris/index.html .

Paris développe actuellement des "Quartiers verts" visitez leur site en cliquant ici: http://www.paris.fr/portail/deplacements/Portal.lut?page_id=1010

Croyez-vous ces aménagements possibles à Montréal ? Cliquez sur commentaires pour nous dire ce que vous en pensez.

Publicité
Commentaires
R
Cher gabriel, pourquoi le Plateau serait-il privilégié? Pourquoi pas Rosemont ? Hochelaga-Maisonneuve? Des familles habitent également dans Hochelaga-Maisonneuve, il est vrai que la plupart sont locataires. Justement, en parlant de logement, à ma connaissance sur Le Plateau, trois écoles primaires ont été transformé en coopératives d'habitation, je signale qu'à ces endroits, les cours d'écoles ont été transformés en terrains de stationnement qui sont remplis à pleine capacité.<br /> <br /> Par ou transite-tu avec ta voiture quand tu sors de ton quartier ? Par ou transitent les propriétaires de véhicules automobiles et de duplex-transformés-en-cottage? je m'adresse en particulier aux propriétaires de la rue St-Hubert qui possèdent des résidences entre l'avenue Mont-Royal et la rue Gilford. Pourquoi posséder une voiture quand on habite à moins de cinq minutes de marche des stations de métro Mont-Royal et Laurier? Ces propriétaires-résidants tiennent mordicus, à inverser le sens de la circulation à leur avantage, je connais des rues en banlieue, qui ont la configuration qu'ils souhaitent obtenir, cependant les résidents doivent faire des détours, qui dit détours signifie également davantage de consommation d'essence. Vous voulez enfin respirer dites-vous ? <br /> <br /> J'ai un dernière question, des propriétaires de résidences font actuellement circuler une pétition sur la rue St-Hubert, ces gens semblent connaitre la date et le lieu de la prochaine assemblée de consultation sur le déplacement urbain, je n'ai rien trouvé sur le site officiel de l'arrondissement du PLATEAU, quelqu'un pourrait-il m'indiquer ou je pourrai trouver le calendrier des dates qui concerne les assemblées de consultation?
G
Quand nous discutons de notre préoccupation concernant l'automobile et le quartier, on nous dit souvent ..."votre projet, ça n'a pas de sens à Montréal, il y a trop d'autos à gérer".<br /> <br /> Eh! bien Paris, avec ses 5 millions de résidants et je ne sais plus combien de centaines de milliers d'autos, nous prouve le contraire et implante des quartiers "appaisés".<br /> <br /> Je pense sincèrement qu'il est possible d'en implanter à Montréal et pour ce faire, le Plateau est tout indiqué. Il faut tout simplement en parler...parler...parler...entre nous et convaincre...convaincre les décideurs.<br /> <br /> Souhaitons-nous une belle ouverture d'esprit de nous tous.<br /> <br /> Gabriel
La circulation au Plateau Mont-Royal
  • Nous sommes un comité de citoyens soutenus par la Maison d’Aurore (4816, Garnier, Montréal Qc H2J 4B4) qui nous préoccupons de la sécurité et de la qualité de vie du quartier. Nous croyons que la rue doit être un milieu de vie. Info: (514) 527-9075
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité