21 mai 2008

Clôture du PDU citoyen

COMMUNIQUÉ

À PUBLIER IMMÉDIATEMENT

MERCREDI, 21 mai 2008

Clôture de la démarche de préparation du PDU citoyen du Plateau Mont-Royal

Le Comité circulation du Plateau Mont-Royal clôture, le 27 mai prochain, sa démarche de préparation d’un plan de déplacement urbain citoyen. En janvier 2008, le comité, soutenu par la Maison d’Aurore, a initié une série de trois rencontres de consultation publique qui ont aussi été des lieux de réflexion, de discussion et de formation en vue de l’élaboration d’un PDU citoyen.

Ce désir de s’associer à des résidants du quartier pour préparer un plan de déplacement tient à une volonté de refléter les besoins de ceux dont le milieu de vie s’est détérioré au rythme de son intoxication par les nombreuses nuisances de l’automobile. La richesse des trois rencontres de préparation qui se sont tenues de janvier à mars ont permis de rédiger un document dont l’essentiel du contenu sera soumis aux participants lors de cette prochaine rencontre qui clôturera une longue démarche de consultation en vue d’un PDU citoyen.

La dernière assemblée à laquelle vous êtes conviés en sera aussi une de préparation aux audiences des 9 et 10 juin sur le PDU de l’arrondissement qui sera disponible à compter du 21 mai. Le comité présentera donc aux résidants présents les grandes lignes de son PDU citoyen ainsi que le PDU préparé par les élus du Plateau. Les participants auront l’occasion, lors d’une période de travail en sous-groupes, les bons coups du document de l’arrondissement et de préciser, encore une fois, comment le plan de déplacement urbain, qui sera mis en œuvre dans le Plateau, pourra vraiment refléter les besoins réels de la population. La plénière permettra ensuite de faire la synthèse des points de vue exprimés en sous-groupes. La rencontre permettra aussi aux citoyens de s’outiller pour participer aux audiences publiques.

C’est la fin d’une démarche dont l’enjeu est majeur : il en va de la qualité de vie des citoyens qui en ont ras-le-bol de ces voitures en transit qui s’immiscent de façon tentaculaire dans les rues d’un quartier densément peuplé et hautement résidentiel.

Le Plateau a besoin d’un PDU qui changera les choses…

Le Comité circulation du Plateau Mont-Royal invite donc les citoyens à assister à la clôture de la démarche citoyenne en vue d’un PDU.

La rencontre se tiendra le mardi 27 mai 2008 à19 h à la Maison d’Aurore au 4815 rue Lanaudaffiche27mai08ière.

18 h Goûter (gratuit sur inscription)

19 h Début de l’assemblée

Gardiennage disponible sur demande

Inscription : Isabelle au 514-527-9075  ou par courriel : isabelle@maisonaurore,org

Posté par maisonaurore à 15:23 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Clôture du PDU citoyen

    Enfin beau projet de la Ville

    Il y a un super projet de la ville, enfin! Je viens d'apprendre que Montréal initiera un projet de vélo libre pour l'automne prochain, enfin un peu de place pour nous. Il faut continuer, les piétons et les cyclistes à prendre notre place dans les rue de notre ville. Pour ceux que ça intéresse allez voir le forum www.avelocitoyens.com , j'ai tellement appris de trucs!

    Posté par K., 21 mai 2008 à 15:51 | | Répondre
Nouveau commentaire