Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La circulation au Plateau Mont-Royal
Derniers commentaires
Archives
7 novembre 2007

Campagne pour la PRUDENCE par l'arrondissement Rosemont Petite-Patrie

Dimanche dernier, en me promenant à vélo sur la rue Bellechasse, j'ai constaté que l'arrondissement Rosemont Petite-Patrie semble avoir compris quelque chose...
Vous pouvez consulter le communiqué de presse
http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=40,11529570&_dad=portal&_schema=PORTAL
J'avais ma caméra... voici un passage piéton entre deux feux avec deux saillis!
DSCN0578
Des indicateurs de vitesse...
DSCN0580
Une campagne colorée...
DSCN0587  DSCN0588  feuRouge  sorcierpatins
D'autres symboles et messages...
DSCN0589 DSCN0590
Bravo à Rosemont pour ses initiatives!
Pour nous laisser vos commentaires, "cliquez" sur commentaires.

Publicité
Commentaires
C
Une campagne de pub, c'est bien mais son efficacité est bien relative et surtout très éphémère, nous finissons par ne plus la voir. Si les élus de l'arrondissement étaient vraiment sérieux, ils prendraient exemple sur ceux de Westmount; vitesse réduite, arrêts fréquents, dos d'âne à proximité des écoles,etc. ou de ceux du Mile End, en particulier des chagments apportés à la configuration de la rue Bernard entre St-Laurent et Parc. Dans Rosemont, il est souvent même impossible de faire installer des dos d'âne au milieu des ruelles !
C
Je suis; à l'occasion un piéton et à l'occasion un automobiliste qui circule sur Christophe-Colomb. J'ai réduis dernièrement ma vitesse à la vue des indicateurs de vitesse. C'est une formule simple mais très efficace. Par la suite, je suis plus attentif aux panneaux de circulations. La sensibilisation avec des moyens originaux est une solution intéressante à mon avis.<br /> Christian Groulx
G
L'arrondissement Plateau prépare peut-être un plan de déplacement urbain (il va être sérieux à part de ça, parce que c'est très long!); mais l'arrondissement Rosemont / Petite-Patrie, lui, il passe aux actes.<br /> Bravo!
La circulation au Plateau Mont-Royal
  • Nous sommes un comité de citoyens soutenus par la Maison d’Aurore (4816, Garnier, Montréal Qc H2J 4B4) qui nous préoccupons de la sécurité et de la qualité de vie du quartier. Nous croyons que la rue doit être un milieu de vie. Info: (514) 527-9075
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité